Home / Actualités  / Top des espaces de coworking bordelais

Top des espaces de coworking bordelais

Ils sont nombreux à Bordeaux, il est alors difficile de faire un choix. Comment savoir quel espace nous conviendra le mieux ? Pour vous aider, nous avons sélectionné quelques espaces de coworking très sympa !

Pour les professionnels du numérique :

Le Node : Un lieu créé et animé par l’association Aquinum qui participe au dynamisme de l’éco-système local. Il est dédié aux professionnels du numérique, vous pourrez y louer un bureau, une des salles ou encore privatiser leurs espaces publics pour un événement ou autre. 150 coworkers peuvent se réunir pour travailler. Un espace bien grand où la convivialité et le partage sont les maîtres mots. Une cuisine et une machine à café sont mises à votre disposition pour commencer la matinée du bon pied ! Le personnel est également présent toute la journée pour répondre au mieux à vos besoins.

12 rue des Faussets, Bordeaux
https://aquinum.fr/le-node/c-est-quoi-le-node.html
Facebook : Le Node Bordeaux


Le petit nouveau :

Le Buro des Possibles : Ouvert depuis peu de temps dans le quartier Saint-Michel, ce working-café est le projet de trois drôles de dames : Zoé, Laure et Alexandra. Un espace alternatif alliant salon de thé et espace de coworking, vous pourrez autant venir y manger pâtisseries, lunch bio et bruncher le dimanche que travailler seul ou à plusieurs ! Une salle de de réunion que vous pouvez privatiser, est mise à votre disposition . Elle est également ouverte aux ateliers professionnels ou alternatifs ! Le repère gourmand et studieux par excellence qui n’est définitivement pas comme les autres … A découvrir !

2 rue Planterose, Bordeaux
https://www.leburodespossibles.fr
Facebook : Le Buro des Possibles


Pour les indépendants :

La Fabrica : Que vous soyez architecte, graphiste, photographe, rédacteur, webdesigner, cet espace est fait pour vous. Ancienne mercerie, ce lieu est conçu pour favoriser le travail en groupe. Egalement équipé d’un studio de prise de vues, il vous permettra de réaliser tous vous projets. Ce n’est pas une agence de communication mais cet endroit permet aux personnes travaillant en freelance dans ce domaine d’exercer leur métier dans un même lieu. C’est un endroit où les gens se rencontrent, parlent de leurs projets, de leurs idées. Un espace dédié à la création et au partage.

41 cours Alsace Lorraine, Bordeaux
http://www.fabrica.fr
Facebook : La Fabrica


Pour ceux qui n’aiment pas travailler seul :

La Girafe : Situé au coeur des Chartrons, cet espace de coworking vous permet de ne pas travailler seul chez vous. Un endroit que vous pouvez vous approprier pour vous sentir au mieux pour travailler : salles de réunion, bureaux lumineux, un coin cuisine. Tout est mis en oeuvre pour que vous vous sentiez comme à la maison et même mieux. La Girafe bénéficie d’une grande terrasse pour aller prendre un peu le soleil !

Petit plus : il y a même une douche ! Oui, oui, pour tous les sportifs, vous pourrez vous laver avant de vous remettre au travail. Tous les mardis La Girafe organise des cours de running et d’urban training, pas mal non ? Repas, brainstorming, ateliers, apéros, … Plus qu’un espace de coworking, c’est un réel lieu de vie.


Celui dédié à l’innovation sociale :

La Ruche : Espace de coworking dédié à l’innovation sociale, La Ruche encourage ceux qui entreprennent autrement. Elle souhaite lutter contre l’exclusion et créer ou maintenir des emplois durables. Vous bénéficierez d’un espace de travail mais vous pourrez également échanger avec d’autres personnes sur vos différents projets. La Ruche souhaite mettre en avant les valeurs de confiance et de partage. Comme ils le disent c’est : « Une communauté d’entrepreneurs sociaux animée par l’intelligence collective. ». Chaque vendredi La Ruche organise « le Buzz », un déjeuner convivial où chacun peut partager ses bonnes nouvelles, questions, événements à venir et autres.

A la Philomatique, 66 rue Abbé de l’épée, Bordeaux
http://la-ruche.net
Facebook : La Ruche