Top des lieux pour pique-niquer à Bordeaux

Il va faire beau et chaud cette semaine ! Pour en profiter, Bordeaux regorge de lieux pour étaler sa nappe à carreaux vichy et y disposer le contenu d’un panier en osier (ça marche aussi si vous avez une serviette de plage à effigie de la princesse Peach et un sac à dos). Découverte des lieux pour un pique-nique.
Les quais rive gauche
Le point de rendez-vous parfait pour un repas improvisé. Invitez quelques copains, prévoyez de douces provisions et voilà, vous avez votre soirée. On vous conseille de vous installer du côté des Chartrons, entre la place des Quiconces et l’arrêt de tram CAPC. La bande d’herbe y est large et mi-ombragée.
Le + : faire face à la Garonne
Le – : la promiscuité. Les quais sont souvent pris d’assaut en soirée. Mais bon, au moins vous bénéficierez de la musique du groupe installé à côté de vous.
Les quais rive droite
Réhabilités depuis peu, les quais rive droite sont plus sauvages et bucoliques que ceux de la rive gauche. Par ailleurs, ils offrent un point de vue magnifique sur les façades 19e classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que sur la place des Quiconces et la place de la Bourse.
Notre conseil : y être pour le coucher du soleil. Rien ne vaut le spectacle des couleurs changeantes du ciel sur la ville qui s’illumine petit à petit.
Le + : le point de vue sur la rive gauche et la tranquillité du lieu
Le – : les moustiques !
Le Jardin Public, près des locaux des jardiniers
Vaste espace pour des pique-niques que le Jardin Public, avec plusieurs magnifiques recoins. On vous conseille d’aller au fond du parc, sur l’étendue qui fait face au bâtiment central et qui est décorée par le l’œuvre de José le Piez, le « Grand Cèdre » sculpté à partir d’un arbre abattu.
Le + : c’est immense !
Le – : le jardin ferme à 21h en été
Square de l’Argonne
C’est une petite place toute arborée derrière un grand et beau bâtiment à la façade rosée. Le lieu est incroyablement calme. Vous pourrez vous installer sur un banc pour profiter tranquillement de votre pique-nique.
Le + : le charme du lieu
Le – : il n’est pas possible de s’installer sur le sol
Le Jardin Botanique
Le Jardin Botanique s’étire en longueur et offre un cadre agréable et atypique à vos pique-niques. Baigné de soleil, c’est l’endroit parfait pour capter vos dernières heures de vitamine D.
Le + : très ensoleillé
Le – : très ensoleillé
La place Gambetta
Petit îlot de verdure au milieu du tumulte de la circulation incessante, la place Gambetta est idéale pour pique-niquer les pieds dans l’herbe. Les groupes d’amis ont l’habitude de s’y retrouver, elle est un parfait point de chute après une séance shopping.
Le + : en plein centre-ville
Le – : petite et donc assez vite remplie