Home / Non classé  / Café Mancuso : un lieu d’écoute, de rencontres et d’échanges où la musique est reine

Café Mancuso : un lieu d’écoute, de rencontres et d’échanges où la musique est reine

Bordeaux Tendances vous emmène au Café Mancuso cette semaine pour une découverte inédite. Décrit comme étant audiophile, ce café tendance vous livre une nouvelle expérience d’écoute. Une aventure auditive est réalisée grâce à un système son de grande qualité pour les amoureux de la musique.

Inédit, au sein même du café est proposé un disquaire nommé oto disques. On retrouve des références récentes et des seconds mains de différents styles.

Un lieu d’écoute, de rencontres et d’échanges où la musique est reine, c’est ce que Mancuso vous propose.

Un café qui fait honneur au grand David Mancuso, pionnier du son et créateur des fameuses soirées musicales privées “The Loft” des années 70’ à New York qui avaient pour concept de ne pas dénaturer les morceaux produits afin de les écouter tel-quel, de la manière dont ils ont été enregistrés ! Une manière novatrice de présenter la musique au public à cette époque.

C’est ce que le Café Mancuso tente de reproduire à Bordeaux pour le bonheur des bordelais du 21ème siècle !

Une nouvelle aventure auditive ainsi que gustative puisque Mancuso se centre sur la cuisine chaude et bouillonnante du midi : velouté de légumes, ceviche de poisson, tartine au jambon cru et au bleu de caractère, mais aussi tapas d’olives à l’ail, tomates séchées et ricotta sur leur pain à l’ail, ou encore les cœurs d’artichauts grillés sauce aioli … Pleins de saveurs épicées pour réchauffer l’atmosphère et se laisser porter par rythme de la musique.

De la fraîcheur dans vos assiettes, du talent dans vos oreilles : un moment de détente et d’écoute est proposé dans cet établissement.

Mancuso, devenu un père spirituel de la dance culture pour un grand nombre de New Yorkais, est mort le 14 novembre 2016. Aujourd’hui, le Café Mancuso s’inspire de l’héritage musical riche que laisse l’artiste pour le faire à sa sauce … piquante si possible !

Bordeaux Tendances vous conseille cette nouvelle trouvaille pour un soirée originale entre amis : mélange de musique enregistrée et de petits plats à partager, la combinaison parfaite d’un bon moment !


Café Mancuso
24 Rue Ravez, 33000 Bordeaux
Tél : 09.87.12.38.15
Site Web
Facebook 

Charlotte Brivio