En 2018, le Festival Swing Art se danse, se joue et se dessine !

Toujours plein de bonne humeur, le Festival Swing Art est de retour ! À l’occasion de la 11ème édition sur le thème « Swing & Draw », l’association Swingtime Bordeaux vous donne rendez-vous du 15 au 18 mars prochain pour une ambiance survitaminée.

Durant tout un week-end, l’association Swingtime Bordeaux encourage la découverte de disciplines artistiques ainsi que l’interaction des différents publics autour d’un dénominateur commun : le swing. Pour ce faire, les organisateurs ont mis au point programme sur mesure, à la fois « IN » et « OFF » !

Un « IN » pour les danseurs !

Première facette de ce festival, le « IN » donne la possibilité aux danseurs de swing de suivre (sur inscription préalable) des stages de perfectionnement dispensés par des professeurs internationaux. Au programme : du lindy hop, du jazz roots et même du charleston !

Un « OFF » pluridisciplinaire en accès libre !

Gratuit, le « OFF » s’adresse quant à lui à tous les publics : danseurs, mélomanes, curieux, familles, amoureux du jazz… Tous sont invités à venir profiter d’un riche programme d’animations parmi lesquelles seront proposées un marché vintage avec plus d’une trentaine d’exposants d’art (bijoux, vêtements, décoration), des stands de dégustation de vins, une scène ouverte pour les musiciens jazz, des ateliers artistiques, des initiations de danse mais aussi des expositions de photo peintures et dessins. Ça promet !

Petite douceur pour vos oreilles, trois soirées live vous seront également proposées avec des orchestres swing. Jeudi 15 mars aura notamment lieu une soirée « warm up ». Pour s’échauffer, un cours de fitness sera dispensé de 18h à 20h par les profs de la salle IZIFIT, suivi d’une soirée 100% swing avec une battle des DJ’S de Swingtime !

Les trois soirées suivantes, la Halle des Chartrons accueillera deux grandes pointures de la musique swing : The Shirt Tail Stompers, une formation britannique influencée par les grands musiciens et orchestres swing des années 1920 à 1940 jouera vendredi et samedi, et Perry Gordon & His Rhythm Club, groupe bordelais adepte du pur swing New Orleans clôturera quant à lui le festival dimanche soir.

Ça va swinguer sévère !


Du jeudi 15 au dimanche 18 mars

Festival « IN » sur inscription
Festival « OFF » gratuit, en accès libre
Billetterie sur place pour les concerts en soirée

Halle des Chartrons
Place du marché des Chartrons 33000 Bordeaux
Site web
Evenement Facebook

Ludivine Veillon