Fermeture de la Médoquine : par quoi la salle va-t-elle être remplacée ?

La Médoquine a vécu ce week-end ses dernières heures. Bientôt détruite, cette salle mythique n’accueillera désormais plus les talençais…
Installée depuis près de trente ans, la Médoquine de Talence a vu défiler entre ses murs de nombreuses personnalités comme Etienne Daho, David Bowie ou encore… Emmanuel Macron.
Période révolue. Après un dernier concert ce samedi 30 juin, la salle a définitivement fermé ses portes. En cause ? Une structure fragilisée par le temps, dont la rénovation coûterait entre 4 et 10 million d’euros d’après les estimations de la mairie. Une somme jugée trop conséquente…
Destruction prévue à l’automne 2018
La Médoquine sera donc bientôt rasée pour laisser place à un complexe immobilier de près de 200 logements. « Les bulldozers devraient arriver à l’automne » peut-on lire sur France Bleu.
Selon le site de la mairie de Talence, l’argent des promoteurs devrait servir à financer un nouvel équipement culturel en centre-ville qui regroupera les écoles de musique et de danse mais aussi une salle de spectacles de 400 places.
Ludivine Veillon