Home / Actualités  / Bordeaux est la ville de province qui recrute le plus

Bordeaux est la ville de province qui recrute le plus

Qui a dit qu’il n’y avait pas de boulot à Bordeaux ? Cette idée, largement répandue, semble être erronée. Pour cause, selon une etude du site d’offres d’emploi Stepstone.fr, elle caracolerait en haut du classement des villes de province qui recrutent.

Le phénomène est bien connu des analystes. L’effet “été” et ses flux touristiques peuvent augmenter temporairement le nombre d’offres d’emploi dans certaines régions de France. Par exemple, Poitier, proche du futuroscope, s’est vue hissée en tête du classement sur le site internet Top Métiers.

Pour son étude, le site Steptone.fr a donc pris le soin de lisser sur une année les résultats des villes et préfectures de provinces. Résultat ?  Bordeaux occupe la première marche du podium, devant Lyon et Montpellier.

Les secteurs qui recrutent

Dans les villes sur-cités, l’hôtellerie et la restauration sont les secteurs qui recrutent particulièrement en été. Cependant, chaque ville a de plus en plus besoin d’assistantes maternelles, d’informaticiens, de cadres commerciaux et d’aides à la personne. De nombreux départs à la retraite ont particulièrement favorisé ces offres d’emploi.

De même, vendeurs,  conducteurs de véhicules ou  encore agents de manutention font actuellement l’objet de nombreuses créations de postes.

À vos CVs !