Home / Actualités  / Pourquoi sommes-nous privés de fan zone à Bordeaux ?

Pourquoi sommes-nous privés de fan zone à Bordeaux ?

Fan Zone Bordeaux

Paris, Nantes, Toulouse, Angers… Nombreuses sont les villes à disposer de leur fan zone pour la demi-finale France-Belgique qui se jouera mardi soir, à 20h. Malheureusement, Bordeaux n’en fait pas partie. Explications. 

Les bars, c’est cool, une fan zone, c’est mieux. À Bordeaux, la rumeur selon laquelle les supporters des bleus allaient peut-être avoir leur fan zone n’en finissait plus de courir. Il n’en sera rien. 

Un coût trop élevé et un manque de temps 

Une décision notamment motivée par l’absence de temps, comme l’explique Maryvonne Fruauff, attachée de presse de la Ville : « Organiser un événement de cette ampleur en seulement quelques jours est impossible. En comparaison, lors de l’euro en 2016, nous nous étions préparés un an à l’avance ». 

Autre raison évoquée : un investissement conséquent. Le coût d’installation pourrait en effet s’élever jusqu’à 140 000€, financés avec l’argent du contribuable. Un coût d’autant plus important qu’en raison du contexte de menace terroriste, « le Ministère de l’Intérieur a donné des instructions rigides en matière de sécurité », incluant de fait des dépenses supplémentaires. 

Encore un espoir pour la finale ? 

Mais tout n’est pas perdu… En cas de victoire des bleus ce mardi soir, Alain Juppé pourrait bien revoir sa position. Aussi, les bordelais peuvent encore espérer avoir leur fan zone pour la finale de la Coupe du Monde. 

Reste à connaître l’endroit. « Plusieurs pistes sont envisagées, nous travaillons là-dessus » affirme  Maryvonne Fruauff. Parmi elles : le Stade Chaban-Delmas ou encore la Patinoire de Meriadeck… 

Une décision officielle devrait être rendue mercredi dans la journée. 


Ludivine Veillon