Home / Actualités  / Vendanges du 7ème art : le grand cru du cinema !

Vendanges du 7ème art : le grand cru du cinema !

4ème millésime pour le Festival International du Film en Médoc ! Du 10 au 15 juillet 2018, la ville de Pauillac vivra au rythme des projections et des masterclasses…

 

Du Médoc, vous connaissez les grands vins, les châteaux, le littoral… mais la région offre aussi un bel événement culturel estival : les bien nommées Vendanges du 7ème Art, initiées par la ville de Pauillac, ouvrent le 10 juillet prochain leur 4ème édition !

Un millésime qui se déguste, comme les années précédentes, au cinéma l’Éden de Pauillac ou sur les quais, à l’occasion des très populaires projections en plein air.

Des sessions nocturnes placées, cette année, sous le signe de l’humour ! Puisque les heureux participants, pourront voir ou revoir, à la lueur des étoiles, “Sur la Piste du Marsupilami” d’Alain Chabat, “La ch’tite Famille” de Dany Boon ou encore “Les Tuches 3” d’Olivier Baroux.

Une compétition

Sous l’égide de la belle Alice Taglioni, qui revêtira cette année le costume de maîtresse de cérémonie d’ouverture, la compétition verra s’affronter 9 longs métrages pour la sélection officielle et 5 dans la catégorie jeune public.

Les médocains auront ainsi le privilège d’assister aux projections de 20 films, en avant-première et en présence d’artistes du 7ème art comme Alex Lutz, qui présentera “Guy”, ou Dany Boon et Laurence Arné pour “La Ch’tite Famille”.

Ils pourront aussi compter sur la présence d’Alain Chabat, Armelle, Stéphane de Groodt, Tom Volf ou encore Eric Serra, pour animer les masterclasses qui jalonneront cette semaine de festival.


Du 10 au 15 juillet
33250 Pauillac
Programme complet

Facebook