Home / Actualités  / La hausse des prix des billets de tram et bus : c’est aujourd’hui !

La hausse des prix des billets de tram et bus : c’est aujourd’hui !

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”off” date=”off” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light” header_text_align=”justify” text_orientation=”justified”]

Nous vous l’apprenions ici même au début du mois de juillet : la nouvelle grille tarifaire de TBM s’applique à partir de ce mercredi. Inutile de vous préciser que la compagnie n’a pas revu ses prix à la baisse…

Chaque été, cette même tradition revient impacter nos finances : l’augmentation des prix des billets de tram. Cette année 2018 n’y fait pas exception, à une difference près : l’augmentation sera effective au 1er août, et non au 1er juillet comme d’habitude. Mais la sanction reste la même.

De combien parle-t-on ?

La hausse est d’environ 3% sur les tarifs du réseau de transport bordelais. Le prix unitaire des billets passe donc  à 1,70 euros,  13,20 € pour le tickarte de 10 voyages et 33,10 € l’abonnement mensuel jeunes.

Au rayon des nouveauté toujours, Bordeaux Métropole lance un tickarte deux voyages, “en vente auprès des distributeurs habituels et du conducteur de bus, au prix de 3 euros », indiquait à 20 minutes Christophe Duprat, vice président de Bordeaux Métropole chargé des transports.

Ce dernier a également confirmé l’arrivée progressive d’une billetique sans contact dans le courant de l’été.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]