Home / Actualités  / Shake Well Festival : le rendez-vous street art de la rentrée !

Shake Well Festival : le rendez-vous street art de la rentrée !

Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs… À partir du vendredi 14 septembre, la troisième édition du Festival International de Graffiti vous donne rendez-vous à Pessac pour un week-end d’exception !

Résumons le Shake Well Festival : 3000 visiteurs, 150 artistes, 2 scènes musicales, 800 litres de peinture, 3500 sprays, 4 nacelles… Depuis 2016, la manifestation a su se faire une place parmi les festivals internationaux les plus importants d’Europe !

Et pour cause, du vendredi 14 au dimanche 16 septembre, plus d’une centaine de street artistes se réuniront sur le campus universitaire de Pessac. Trois jours durant lesquels tous laisseront leur imagination s’exprimer sur les 2000m2 de surface qui s’offriront à eux.

Au fil de leurs déambulations, les visiteurs découvriront ainsi de nombreuses fresques colorées parcourant les murs, révélatrices des univers singuliers de leurs créateurs.

Un programme pluridisciplinaire 

Si le Shake Well Festival est si attrayant, c’est qu’il propose également un programme pluridisciplinaire mêlant ateliers, performances visuelles, théâtre, expositions et village d’artisans, le tout rythmé par des concerts live !

L’occasion de découvrir des pépites comme Victor Newman, Moonlander, Wood Harmony ou encore le duo bordelais Arch&Stone composé de deux frangins, de leurs voix et de leurs guitares, et dont les textes engagés ne manqueront pas de marquer les esprits. 

Bonus : l’événement est entièrement gratuit ! Alors, conquis ? 


Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre de 10h à 21h – Gratuit

Domaine Universitaire, BORDEAUX MONTAIGNE
19 esplanade des Antilles, 33607 Pessac, France
Plus d’infos 

Ludivine Veillon