Home / Actualités  / Facebook offre 1 million de dollars aux Bordelais de Wanted

Facebook offre 1 million de dollars aux Bordelais de Wanted

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

La nouvelle est tombée dimanche matin. Facebook s’apprête à verser une bourse de 1 million de dollars aux 3 fondateurs de Wanted dans le cadre d’un concours qui récompense les communautés les plus prometteuses.

Ils s’appellent Luc, Christian et Jérémie. Ensemble ils ont fondé en 2011 Wanted, une communauté d’entraide sur facebook qui estampille aujourd’hui 82 pages dans autant de villes en France.

Forte de 850 000 membres, Wanted compte parmi les 5 lauréates du concours des communautés les plus inspirantes – “Community Leadership Program” – organisé par le célèbre réseau social.

Montant du prix ? 1 million de dollars délivré par l’entreprise de Marc Zucherberg aux trois fondateurs. Une coquette somme qui devra leur permettre de développer leur concept.

Le géant du web a été particulièrement séduit par l’esprit d’entraide qui règne sur les pages. A Bordeaux par exemple, le groupe wanted a permis a un SDF de trouver un CDI, comme le relatait Sud Ouest en janvier dernier.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]