Le centre-ville de Bordeaux bientôt limité à 30km/h

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]
D’ici 2020, la circulation dans le centre-ville de Bordeaux , intra-boulevard, devrait être limitée à 30km/h.
En 2003, Bordeaux a été précurseur dans la mise en place des double-sens cyclables et l’aménagement progressif de l’hyper-centre en secteur à circulation apaisée. Comprenez l’installation d’aires piétonnes, de zones de rencontres, et d’une limitation à 30km/h. Si l’objectif était alors de faciliter la circulation des cyclistes, ces nouvelles zones ont permis d’améliorer la sécurité des usagers vulnérables et améliorer la qualité de l’air.
Circuler à 50 km/h sera demain l’exception
Compte-tenu de leurs bénéfices, le Maire a donc pris l’engagement de généraliser ces zones apaisées à tout l’intra-boulevards. A l’exception des axes structurants sur lesquels un maximum de fluidité est recherché, toutes les rues de ce périmètre ont vocation à être aménagées en zone apaisée d’ici 2020.”Dans le périmètre de l’intra-boulevards, circuler à 50 km/h sera demain l’exception“, souligne le site de la mairie.
Ce mois-ci, c’est le quartier de la gare qui y passe
Cette année, la circulation dans Bordeaux sud, entre les boulevards Roosevelt, Albert-1er, Jean-Jacques-Bosc, et les cours Somme et Marne, a été limitée à 30km/h. En octobre, c’est le secteur de Barbey, près de la gare qui va abandonner le 50 km/h.
« Pour 2019, nous avons un gros programme, avec les secteurs Somme, Ornano, hôpital Saint-André, palais de justice », annonçait Jean-Louis David, adjoint au maire chargé de la proximité, au journal Sud-Ouest.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]