Home / Actualités  / Le Généreux, une nouvelle épicerie au bon goût du Sud-Ouest !

Le Généreux, une nouvelle épicerie au bon goût du Sud-Ouest !

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Situé en plein coeur du quartier Saint-Pierre à Bordeaux, Le Généreux a ouvert ses portes en juillet dernier. Une nouvelle adresse gourmande où les produits des terroirs du sud-ouest sont à l’honneur côté épicerie, côté traiteur et côté cave. 

Une enfance toulousaine et une jeunesse bordelaise ont conduit Paul Mondy, 29 ans, à monter sa propre épicerie en hommage à des terroirs qui lui sont chers. Son accent ne trahit pas ses racines du sud-ouest, une région connue pour ses grands vignobles et ses trésors de la gastronomie. 

Désireux de partager son amour des bonnes choses, le jeune homme a donc pris le temps de sélectionner soigneusement ses produits durant un an avant d’ouvrir aujourd’hui Le Généreux, un lieu vivant où il souhaite « cultiver le simple, le sain et le savoureux » au quotidien. 

Les meilleurs produits du terroir 

Les charcuteries de Jeanine, le foie gras de Martin, le saumon de Françoise, les gâteaux de Bertrand, les confitures de Sylvie ou encore les vins de Marcellin… Au Généreux, en plus d’être de saison, tous les produits proviennent de producteurs locaux.

Ainsi, côté épicerie, du sucré au salé, des conserves aux produits frais, les fins gourmets retrouveront les classiques du sud-ouest comme le magret de canard ou la saucisse de toulouse dont la réputation n’est plus à faire… 

Pour un déjeuner sur le pouce, rendez-vous ensuite côté traiteur ! Chaque jour, l’ardoise affiche une sélection de plats sains et faits maison entre 7,90€ et 12,90€ selon la formule choisie. Au menu : quiches, tartes, salades, sandwichs gourmands… et la promesse de bien manger sans vous ruiner. 

Quant à la cave, espace à ne pas négliger, nombre de bouteilles en tous genres et en provenance des quatre coins du pays y sont exposées. Vins, bières artisanales, champagnes, spiritueux, liqueurs… Paul est catégorique : vous y trouverez tout ce qu’il faut pour accompagner vos apéritifs et autres festins. 

Du sain, du frais, du bon… c’est tout ce qu’on demandait !


Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 19h30
32 Rue des Argentiers 33000 Bordeaux

Plus d’infos

Ludivine Veillon 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]