Home / Actualités  / Top 10 des prénoms les plus donnés en Gironde en 2017

Top 10 des prénoms les plus donnés en Gironde en 2017

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Les parents girondins sont-ils plus originaux que les autres ? Réponse… Pas vraiment d’après les derniers relevés de l’INSEE.

Ahhhh le prénom.. Après la conception, il devient l’un des sujets de conversation récurrents des futurs parents. L’un des motifs de dispute aussi . Aussi, pour les aider à faire leur choix, l’Insee dresse chaque année un tableau des prénoms les plus donnés en France. Voici les résultats en Gironde :

Pour les filles / Garçons

LOUISE / GABRIEL
EMMA / JULES
JADE / RAPHAEL
CHLOÉ / LOUIS
ANNA / LUCAS
ALICE / ARTHUR
MILA / LEO
JULIETTE / HUGO
LÉA / MAËL
LOU / LIAM

Quid de la France ?

Notre département est donc plutôt raccord avec la tendance nationale. Emma Louise et Jade y caracolent en tête, avec respectivement 4810, 4040 et 4027 occurrences. Côté garçons c’est Gabriel, Louis et Raphael qui remportent les suffrages des parents français en 2017, avec 5248, 4408 et 4188 occurrence. Jules se classe au 4eme rang.


Les chiffres

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]