Home / Actualités  / Images : À quoi va ressembler la future place André Meunier à Bordeaux ?

Images : À quoi va ressembler la future place André Meunier à Bordeaux ?

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”off” date=”off” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light” header_text_align=”justify” text_orientation=”justified”]

Enfin ! Attendus depuis quatre ans, les travaux de terrassement de la place André Meunier à Bordeaux ont débuté. Jardins, aire de jeux pour enfants, mosaïques… Entièrement rénové, le terrain en friche devrait laisser place à un nouveau lieu de vie et de rencontre d’ici quelques mois. 

Jusqu’à présent, ce n’était qu’un terrain laissé à l’abandon. Bientôt, on entendra à nouveau le rire des enfants et les discussions, plus sérieuses, de leurs parents. 

Après une phase de préparation, le chantier d’aménagement de la place André Meunier a enfin commencé. Le coût des travaux serait notamment estimé à 3 millions d’euros, financés par la ville. 

Mais le jeu en vaut la chandelle… Située entre les quartiers Sainte-Croix et Saint-Jean, la place de 1,8 hectares sera traversée par une une dalle en béton, et une autre allée perpendiculaire.

 

[/et_pb_text][et_pb_gallery _builder_version=”3.0.95″ show_title_and_caption=”on” show_pagination=”on” gallery_ids=”36051,36052,36053,36049″ fullwidth=”on” orientation=”landscape” zoom_icon_color=”#515151″ hover_overlay_color=”rgba(255,255,255,0.9)” background_layout=”light” pagination_font_size_tablet=”51″ pagination_line_height_tablet=”2″ /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

 

Place à la verdure ! Pour accueillir déambulations et événements, une nouvelle pelouse, des arbres et quelques parterres de fleurs jalonneront la place. Cette dernière comprendra également des parcelles de jardins partagés, des jeux pour enfants, une aire de pétanque, un parking souterrain et un nouvel abri pour nouvel abri pour l’association la Cabane à gratter.

Et pour égayer le tout, l’artiste Federica Matta habillera la place de fresques et mosaïques.

Livraison prévue en juin 2019.


Crédit photo : @Axyz

Ludivine Veillon

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]