Home / Actualités  / Emploi : les excellents chiffres de la Métropole en 2017

Emploi : les excellents chiffres de la Métropole en 2017

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Dévoilés ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse, les derniers chiffres de l’Ursaff concernant l’emploi en Métropole font état d’une accélération record des créations de postes en 2017. 

11 000 emplois créés en 2017 sur la métropole Bordelaise, dont 4000 rien qu’ à Bordeaux. C’est un record pour le territoire qui enregistre ici sa meilleure progression depuis une décennie, en matière de création de postes. Des bons chiffres qui la hissent en deuxième position des métropoles françaises les plus créatrices d’emplois salariés entre 2013 et 2017, juste derrière Nantes.

L’objectif fixé en 2016 par la métropole, de créer 7000 emplois nets annuels, est donc, pour le moment, largement balayé.

L’autre bonne nouvelle : l’implantation de nouvelles entreprises

Hermes, Ubisoft ou même Deezer…De belles enseignes ont (ou vont) s’implanter sur le territoire. La raison selon le Maire de Bordeaux ? Une région attractive, qui offre notamment une belle surface de bureaux. 165.000 mètres carrés ont été vendus en 2017, pour un usage professionnel. Bordeaux se positionne sur ce marché en troisième position en France, hors Paris, derrière Lyon et Lille, mais devant Toulouse.

Pourvu que ça dure !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]