Home / Actualités  / Inédit : première rue bordelaise où le vélo est prioritaire !

Inédit : première rue bordelaise où le vélo est prioritaire !

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Testée pour la première fois en France à Strasbourg, une vélorue vient de voir le jour à Bordeaux.

Il arbore, sur fond blanc, une illustration où l’on voit un cycliste suivi par une voiture, en rouge. Le nouveau panneau de signalisation qui vient d’être planté aux abords de la rue Jean-Renaud-Dandicolle, à quelques pas de Mériadeck, comporte également une bulle où est écrit “Dans cette rue, je reste derrière les cyclistes“. Le message est clair, ici, sur la chaussée, les automobilistes ne sont plus autorisés à dépasser les vélos.

Dans cette “vélo rue”, les cyclistes sont donc invités à occuper le milieu de la voie et non à circuler sur le coté, comme pour le reste de la ville.

La raison de cet aménagement ? Une volonté d’apaiser la circulation, en améliorant la cohabitation, parfois difficile, entre vélo et voiture.

Depuis quelques années maintenant, les démarches ce sont multipliées en ce sens, à l’image de la trame douce, ou du ralentissement de la vitesse maximale dans le centre de Bordeaux.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]