Home / Actualités  / Bordeaux Rhum Festival : 2 jours dédiés à l’élixir Caribéen

Bordeaux Rhum Festival : 2 jours dédiés à l’élixir Caribéen

Premier salon entièrement dédié au rhum dans la ville de Bordeaux, le Bordeaux Rhum Festival se tiendra à la Grande Poste, rue du Palais Gallien, les 1er et 2 décembre prochains.

 

Sur les mers, on dispute actuellement la route du Rhum. Sur la terre ferme, à la Grande Poste précisément, se prépare le Bordeaux Rhum festival, un événement sur 2 jours, qui entend bien remettre l’eau de vie de sucre sur le devant de la scène bordelaise.

Du Rhum, en terre de vin ?

Alors, certes, les champs de cannes à sucre de Gironde n’ont jamais rivalisé avec les vignes. Mais il existe cependant un lien entre Bordeaux et le rhum grâce aux nombreux négociants bordelais qui, depuis des siècles, en ont fait commerce comme Bardinet, Marie-Brizard, Lillet etc.

 

300 ans plus tard, le rhum est toujours présent dans les ruelles de la belle endormie. Les dignes représentants de ce grand alcool l’honoreront les 1er et 2 Décembre 2018.

 

L’ambition de ce projet est de faire de Bordeaux la capitale internationale du Rhum le temps d’un week-end, et de la Grande Poste, lieu emblématique du patrimoine Bordelais, la plus belle cave de France.

50 marques présentes

Si l’intégralité du programme de la manifestation n’a pas encore été dévoilé, nous savons pour l’heure que 50 marques ont répondu présent à l’appel. Elles animeront 21 stands et 8 masterclass le temps d’un week-end.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.


Toutes les infos