Home / Actualités  / Donostia a pris ses quartiers à Saint-Michel

Donostia a pris ses quartiers à Saint-Michel

Après le succès de leur enseigne saint-pierroise, Joao Lopes et ses associés ont choisit la très tendance place Saint-Michel pour y installer Donostia, deuxième du nom.

 

Un nouveau restaurant, qui n’a rien à envier à son aîné ! Dans l’air du temps, la décoration qui mêle briquettes rouges et grandes tables de bois clair rappelle d’emblée l’ambiance industrielle des loft new-yorkais. La carte, en revanche, ramène d’un coup d’œil dans les ruelles du vieux Saint-Seb‘.

 

Planches de charcut’ estampillée bellotas, fromages basques et croquetas : les classiques de la cuisine ibériques sont bien là. Toute aussi savoureuse, mais plus originale, la série de raciones à la sauce française – tartare de saumon, magret fumé, ou côtes de boeuf -qui se déclinent en en petit ou en grand format à l’heure du déjeuner, est un supplice pour les indécis.

 

Fort heureusement, les prix des petites portions permet, même aux petits budgets, de ne pas avoir à choisir.

 

 

Côté produits, on opte pour du frais, du saisonnier et du local, quand la qualité le justifie. Ici on ne lésine pas sur le goût ! Une maxime également applicable aux douceurs sucrée qui évoluent au fil de l’année.

 

Tout l’été, les fraises chantilly et crumble en verrine vous ont fait craquer ? Nul doute que vous fondrez cet hiver pour le pan con chocolate, façonné à base de pain brioché perdu, accompagné d’une quenelle de ganache chocolat/ noisettes.


21 places Maynard, Bordeaux