Home / Actualités  / Après LE M.U.R., la Pole Magnetic ouvre sa galerie de Street Art

Après LE M.U.R., la Pole Magnetic ouvre sa galerie de Street Art

L’association Pôle Magnetic ouvre une galerie dédiée au street-art, sur la place Avisseau. Depuis le 15 novembre, elle accueille les oeuvres d’artistes exposés à la base sous-Marine à l’occasion de “Légendes Urbaines”.

 

Depuis 2014, chaque mois, dans le quartier des Chartrons, l’un des murs de la place Paul & Jean Paul Avisseau arbore les couleurs d’un nouvel artiste. Un espace de jeu de 35 m2 de surface, gratuit et parfaitement legal, baptisé le M.U.R (Modulable Urbain Réactif) et géré par l’association le Pôle Magnetic.

Le Magnetic Art Lab

De la rue à la galerie, il n’y a qu’un pas (de porte !). Un pas que le collectif a su franchir en ouvrant le 15 novembre dernier son premier espace d’exposition “indoor”, à quelques mètres du M.U.R.

© Jessica Hartley

Pour son grand opening, le Magnetic Art Lab, c’est son nom, accueille le Group Show “NARRATION “, composé d’ une poignée d’artistes émérites qui ont écrit leur talent sur les murs de la Base sous-marine. Dans un cadre minimal et urbain, cet accrochage vous invite à revivre l’expérience immersive de « Légendes Urbaines », qui a attiré 50 000 visiteurs.


1 place Avisseau – Bordeaux
Credit photo de couverture : Lea Campistron

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]