Gilets jaunes : on fait le point sur les blocages en Gironde

De nombreux barrages de “gilets jaunes” sont toujours en place ce lundi matin. La circulation est donc très perturbée, pour sortir de la ville, mais également dans le centre.
Bordelais, si ce n’est déjà fait, ne prenez pas votre voiture ce matin ! Embouteillages monstres du côté du pont François Mitterrand. En cause, un barrage filtrant qui laisse passer les véhicules au compte goutte, dans les deux sens.
Même problème du coté du Pont d’Aquitaine. Comme l’expliquait un tweet du préfet de la Gironde à 8h30 ce matin : le Pont est fermé dans les deux sens de circulation. Sud-Ouest révèle qu’un tronc d’arbre aurait été placé sur la chaussée par les manifestants.
Point de blocage également sur le rond point de Virsac (A 10). Évacué ce matin par les forces de l’ordre, le secteur a subi d’importantes dégradations (glissières de sécurité arrachées, chaussée très abîmée).
Déblocage de #Virsac. D’importantes dégradations sur + de 800m (glissières de sécurité arrachées, chaussée très abîmée). D’importants travaux sont nécessaires avant réouverture de l’autoroute #A10 entre les échangeurs 38 et 39a. Déviation tjs en cours. Évitez le secteur.
— Préfet de Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde (@PrefAquitaine33) 19 novembre 2018