Bordeaux Tasting : vers un bon cru 2018 !

Du bio, des street dégustations et un nouveau lieu … le programme de la 7e édition de Bordeaux Tasting, qui se tiendra les 15 et 16 décembre, présente quelques nouveautés.
Chaque année, c’est un événement. Organisé sous l’égide du magazine spécialisé Terre de Vin, le Bordeaux Tasting présente, chaque année un prestigieux panel de grand crus, champagnes et spiritueux, en plein cœur du vieux centre.
Pour sa 7eme édition, la manifestation se tiendra, les 15 et 16 décembre, sur 6 sites distincts. Aux lieux historiques que sont Le Palais de la Bourse et le Musée des douanes, berceaux historiques du festival, s’ajoutent pour la troisième année La Bulle, une imposante structure gonflable et translucide installée sur la Place de la Bourse, le restaurant Le Gabriel, l’espace Saint Remi, ainsi qu’un nouveau site, dont la localisation est jusqu’alors restée secrète.
Seule information dévoilée par les organisateurs, ce lieu mystère sera exclusivement consacré aux vins bio de Gironde. Une vingtaine de propriétés conseillées par les œnologues de la Chambre départementale d’agriculture y sera représentée.
Tasting sauvage
Autre nouveauté du millésime, l’opération « Bordeaux Tasting Street ». Un nouveau concept de dégustation auquel plusieurs établissements de la rue Saint-Rémi se sont associés. De 2 au 16 décembre, soit avant et pendant la manifestation, ces établissements habillés aux couleurs du festival, proposeront une sélection spéciale de vins.
Pour les fins connaisseurs, s’ouvrent également les Master Class et 19 ateliers animés par la prestigieuse école de vin de Bordeaux.
Une édition qui a du corps, assurément.
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30 – Dimanche 16 décembre de 10h à 18h
Entrées ouvertes aux visiteurs jusqu’à 18h15 le samedi et 17h15 le dimanche
Réservations sur www.terredevins.com
Crédit photo : Jean-Bernard Nadeau