Home / Actualités  / Bordeaux Métropole va se doter d’un grand stade nautique

Bordeaux Métropole va se doter d’un grand stade nautique

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Après le Matmut Atlantique et l’Arkea Arena, Bordeaux Métropole accueillera prochainement un stade nautique de grande envergure. Le projet, adopté à la mi-novembre, devrait voir le jour en 2022 à Mérignac. 

Réunis le 12 novembre dernier, les élus de Bordeaux Métropole et ceux de la ville de Mérignac ont majoritairement voté en faveur du projet. Parmi leurs motivations : faire bénéficier la métropole d’un rayonnement national mais aussi remplacer l’actuel stade nautique Jean Badet. 

Vieux de plus de 40 ans, ce dernier ne correspond plus aux pratiques actuelles et aux attentes des usagers et nécessite, de fait, des travaux de rénovation. 

À la place, la ville compte donc amorcer un important chantier pour construire un nouveau centre nautique « d’intérêt métropolitain » à proximité du stade Robert-Brettes à Mérignac.

Un espace adapté aux loisirs et aux grandes compétitions sportives 

À ce jour, aucun équipement de l’agglomération n’est prévu pour accueillir des compétitions de natation de niveau national et international. Chose qui ne devrait plus tarder. 

Le futur stade nautique comprendra ainsi un bassin d’initiation, un bassin ludique, un bassin de plongée et un bassin nordique dont les nageurs pourront profiter toute l’année, en plus de quatre autres bassins, dont un de 50m et dix couloirs avec 750 places assises. Une lagune d’eau et un espace bien-être et remise en forme feront également partie du projet. 

Élevé à 40 millions d’euros, l’équipement ne devrait toutefois pas être livré avant l’été 2022. Encore un peu de patience… 


Crédit photo : Ville de Mérignac

Ludivine Veillon

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]