Home / Actualités  / La Gironde toujours plébiscitée par les touristes !

La Gironde toujours plébiscitée par les touristes !

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Toujours en vogue, notre grande région séduit autant de visiteurs que l’année dernière sur la période du mois d’avril au mois de septembre.

D’après les chiffres de l’Insee, la Nouvelle Aquitaine a gardé une fréquentation stable sur la saison estivale 2018. -0,1%  par rapport aux chiffres de l’année 2017.

Une stabilité relative donc, “mais notable comparée au reste de la moitié sud du pays (hormis en Corse) : – 0,9 % en Occitanie, – 2,4 % en Auvergne-Rhône-Alpes et – 2,0 % en Provence-Alpes-Côte d’Azur“, explique l’institut national de statistique.

Les grands gagnants de la saison sont…

Mais notre département se démarque ! A l’image de la Corrèze ou de la Creuse, la Gironde, affiche, à l’échelle de région, une hausse importante de la fréquentation touristique. Ce phénomène s’illustre notamment dans les hébergements collectifs, qui enregistrent 10 034 000 de nuitées sur la période d’avril à septembre 2018, et notamment une hausse de 14,7% par rapport à 2017 , dans les autres hébergements collectifs de tourisme (hors hôtel et camping).

1/ 4 de touristes étrangers

Quant au profil des visiteurs, l’Insee note que les non résidents représentent près d’un quart des nuitées. Allemands, Néerlandais et Britanniques demeurent les touristes les plus présents dans la région.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]