Home / Actualités  / Noël à Bordeaux : et la lumière fut !

Noël à Bordeaux : et la lumière fut !

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_post_title _builder_version=”3.0.95″ title=”on” meta=”off” author=”on” date=”on” categories=”on” comments=”on” featured_image=”off” featured_placement=”below” text_color=”dark” text_background=”off” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light”]

Les rues de notre vieux centre s’illumineront aux couleurs de noël, ce vendredi 30 novembre, à partir de 19h30.

36 km de guirlandes, plus de 4 km de câbles d’alimentation et 600 000 diodes Led basse consommation. Voila le dispositif déployé à partir de vendredi , pour illuminer Bordeaux aux couleurs des fêtes de fin d’année.

Cette année, la municipalité a souhaité équiper la ville de décorations originales et dynamiques. Elle a opté pour “des formes géométriques et aériennes”disposées dans tous le centre historique : des cônes scintillants dans le cours de l’intendance, des guirlandes fixes dans le cours du chapeau rouge, et près de 46 traversantes entre la rue Sainte Catherine et la porte Dijeaux.
Ces décorations arboreront des tons réchauffées, avec du « blanc chaud » dans les motifs et les guirlandes, dominées par des couleurs or et argent.

Côté budget,  la Ville de Bordeaux explique consacrer 300 000 euros aux illuminations et aux décorations de Noël,  “cela comprend notamment les nouveaux décors et les subventions municipales attribuées aux différentes associations de commerçants et d’artisans (62 000 €)”.

5000 euros sont dédiés aux seules consommations électriques de l’ensemble des illuminations.

Et… les sapins !

En plus des arbres existants éclairés de milliers de lucioles sur les principaux cours, 33 sapins de 5 mètres habillés d’ or et d’argent seront disposés dans tous les quartiers. Sur la place Pey-Berland, un sapin géant de 16 mètres venu de Corrèze sera équipé de guirlandes suivant le branchage.

Les illuminations fonctionneront du vendredi 30 novembre 2018 au lundi 7 janvier 2019.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]