Home / Actualités  / Voyages  / Bons Baisers de… Marrakech

Bons Baisers de… Marrakech

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, pour oublier la grisaille, direction le Maroc  et plus précisément Marrakech !

Lorsque l’hiver commence à pointer le bout de son nez, on aimerait partir quelques jours au soleil pour faire le plein de vitamine C. En seulement 2h30 de vol depuis Bordeaux, partez à la découverte d’une ville où il fait beau toute l’année : Direction Marrakech au Maroc !

 

Que faire à Marrakech ?

Lors de votre séjour à Marrakech, vous serez forcément dépaysé face à cette culture marocaine si différente de chez nous. La ville regorge de trésors ! Alors, chaussez vos meilleures baskets et c’est parti pour une balade dans la jolie Médina.

Au programme de ce week-end :

  • Promenez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville. C’est un vrai labyrinthe, vous vous y perdrez sûrement la première fois. Mais après quelques allers/retours, vous finirez par vous repérer tels de vrais Marocains !

  • Faites quelques achats dans les célèbres souks marocains. Le grand jeu là-bas, c’est de marchander les prix. Un vrai sport national ! Même si le prix de cette jolie assiette en terre cuite vous paraît justifié, négociez quand même : vous grappillerez quelques euros et le vendeur sera ravi.

marrakech

  • Installez-vous sur l’une des terrasses de la Place Jemaa El Fna : un lieu incontournable. Demandez un thé à la menthe et observer l’agitation autour de vous : un vrai spectacle !
  • Admirez l’imposant minaret, haut de 70 mètres, de la Mosquée Koutoubia. Visible de n’importe où, il en devient un repère pour éviter de se perdre dans la médina. Les jardins de la mosquée sont également fort agréables pour une pause à l’ombre des palmiers.
  • Partez à la découverte de 2 bijoux d’architecture arabo-andalouse. Tout d’abord, le Palais Bahia (« bahia » signifiant « magnifique ») puis ensuite, la Médersa Ben Youssef, une ancienne école coranique. Ne ratez surtout pas ces 2 lieux qui ne pourront que vous émerveiller !

marrakech

  • Offrez-vous une jolie balade dans le Jardin Majorelle : un incontournable de toute visite à Marrakech ! Très bien entretenu, aménagé avec goût et extrêmement calme : vous n’aurez qu’une envie, vous installer sur un banc et profiter de ce bel endroit. N’hésitez pas à emmener un bouquin avec vous 😉

marrakech

 

Où dormir à Marrakech ?

Riad Les inséparables :

Le Riad Les inséparables se trouve au cœur de la Médina et possède une sublime terrasse sur le toit ! L’intérieur est également très bien aménagé et très authentique. Le propriétaire des lieux est Français, et il adore faire découvrir sa ville d’adoption aux voyageurs de passage. Petit plus, il est possible de diner dans le riad le soir : laissez-vous tenter au moins un soir, la cuisine est délicieuse ! Ce sera l’occasion de gouter à un couscous, un tajine ou d’autres spécialités marocaines moins connues.

Pour réserver

 marrakech

Riad Dar D’art

Pour ceux qui souhaiteraient dormir dans un Riad un peu plus « moderne », on vous conseille le Riad Dar D’art. Très belle déco, personnel adorable : vous y passerez un excellent séjour. Situé dans la médina, vous pourrez visiter facilement tous les points touristiques de la ville.

Pour réserver

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”3.0.95″ background_layout=”light” border_width_all=”7px” border_color_all=”#ffffff”]

Où manger à Marrakech ?

Pour une pause ensoleillée au cœur de la médina, installez-vous au Café des épices (sur la place du même nom). Commandez un thé et profitez-en pour manger sur le pouce (la carte propose des salades, des sandwiches à prix abordable). Il y a également une terrasse sur le toit avec une vue incroyable ! Ne partez pas sans y avoir fait un saut 😉

Et si vous vous offriez une soirée digne des Milles et une nuits ? Pour déguster une bonne cuisine marocaine traditionnelle, réservez sans plus attendre au Ksar El Hamra. En plus de vous régaler, vous serez émerveillés par la beauté des lieux !

Infos pratiques :

  • Depuis Bordeaux, envolez-vous vers Marrakech, sans escale, grâce aux compagnies Easyjet et Ryanair .
  • En hiver, les températures moyennes maximales sont aux alentours de 20° à Marrakech. De quoi oublier l’hiver et se croire déjà au printemps !
  • Attention, le passeport est indispensable pour aller à Marrakech, la carte d’identité ne suffit pas (car vous sortez de l’Union Européenne).

BON SEJOUR !