Home / Actualités  / Nos 3 plans pour le nouvel an 2019

Nos 3 plans pour le nouvel an 2019

Chaque année elle revient. Cette question qui finit sur toutes les lèvres, dès la fin du mois de décembre venue : on fait quoi pour le 31 ? Si certains n’y accordent que peu d’importance, d’autres en revanche, n’envisagent pas de passer chez eux cette fameuse nuit du nouvel an. Pour eux, voici notre sélections de 3 soirées bordelaises exceptionnelles

Une soirée folle : à la Grande Poste

Pour ce passage à l’année 2019, la Grande Poste vous propose une soirée déguisée sur la thématique des Années Folles. Vous y profiterez d’un menu de circonstance, agrémenté d’un spectacle sur l’illustre Gershwin. Un grand show musical, séquencé en différents moment de l’existence du musicien : son enfance, Le patin à roulettes”, le gang de New York, les débuts du compositeur, Paris, la Vieille Europe, les fêtes, le dandysme, les femmes de Gershwin”, son frère Ira”, les débuts du jazz et enfin Hollywood VS Broadway. Sans oublier une pyramide de 120 coupes de champagne, nouvel an oblige !

7 Rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Une soirée en 4 :  au Grand Hotel

Gastronomie, élégance et féerie : tels seront les maîtres-mots du Réveillon de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Une soirée qui se déclinera cette année en quatre ambiances différentes. Les amateurs de dîners-spectacles auront le choix entre deux soirées autour d’un même menu somptueux signé par le chef britannique multi-étoilé Gordon Ramsay qui mettra à l’honneur foie gras, langoustines et joue de bœuf. La brasserie Le Bordeaux accueillera un groupe musical « live » et  un magicien qui fera mille et un tours en « close-up » au milieu des tables. Dans le prestigieux Salon Margaux de l’établissement, c’est un Réveillon Music-Hall qui attendra les convives pour le passage vers 2019, avec un show détonnant mêlant divers numéros de cabaret !

Le restaurant** Le Pressoir d’Argent  proposera de son côté un Réveillon Féérique, promesse d’une expérience gastronomique unique. Langue d’oursin, Saint-Jacques à la plancha, turbot et ris de veau sont quelques-uns des plats phares de ce menu d’exception à 7 plats.

Quant au Bar l’Orangerie de l’hôtel, il accueillera le public dès 20 heures, pour des verres et des plats légers à déguster au son d’un orchestre. Cette atmosphère feutrée laissera place à 23h30 à une animation par DJ, pour danser jusqu’au bout de la nuit !


2-5 Place de la Comédie, 33000 Bordeaux
Plus d’infos

La soirée ou tout est permis : à l’IBoat

Bienvenue dans un ferry féerique, transformé en jardin d’Eden où tous les péchés (ou presque…) seront admis. Dans ce décor paradisiaque, la bateau de nuit proposera une programmation démoniaque avec deux dieux de la House : Byron The Aquarius et Jamie 3:26 pour une rencontre de l’enfer. Enfin, le collectif Les Yeux Orange, explorateurs s’aventurant dans les contrées électroniques les plus reculées, aura pour mission de parfaire l’ambiance musicale de cette nuit d’exception. Dernier détail, et non des moindres , pour le dress Code, le bateau vous propose une ambiance nature…

Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux

Plus d’infos