Home / Actualités  / Nouvel appel d’offre pour le Pont Simone-Veil : vers une livraison en 2023

Nouvel appel d’offre pour le Pont Simone-Veil : vers une livraison en 2023

Fayat et la Métropole ont finalement décidé de résilier leur contrat. Un nouvel appel d’offres sera émis en janvier pour la construction du reste de l’ouvrage.

Rappelez-vous, c’était en automne dernier. Le désaccord entre La Métropole et Fayat, portant sur la solidité des batardeaux (barrages qui permettent de travailler à sec), avait été porté devant le tribunal administratif. A l’issu de la médiation ordonnée par les magistrats, Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole et Laurent Fayat, président de Razel-Bec, sont convenus de résilier partiellement le contrat actuel.

Qu’est ce que cela implique ?

Le groupement d’entreprises s’engage néanmoins à réaliser les ouvrages de génie-civil non concernés par les différent, soit la charpente métallique et les têtes du pont.  39,40 M€  leurs seront donc versés, contre les 70 initialement prévus dans par les termes du marché initial.

Pour le reste de l’ouvrage ; un nouvel appel public à la concurrence sera lancé début 2019, pour une attribution aux alentours de mars 2020. La reprise des travaux interviendra donc au printemps 2020, pour une mise en service du pont début de l’année 2023.