Home / Actualités  / Bordeaux, encore championne de France de fast-food

Bordeaux, encore championne de France de fast-food

 

Pour la quatrième année consécutive, Bordeaux se retrouve en tête des villes françaises les plus “frappées” par la malbouffe.

Comme chaque année, le site de My-Pharma.info, spécialiste de l’information santé / bien-être, a dévoilé son palmarès des villes ou la concentration de fast food / habitants est la plus importante.
16 chaînes ont ainsi été minutieusement comptés (parmi lesquels Mc do, Quick, Burger King, mais aussi Paul, Pizza Hut et consort..) dans les 32 grandes agglomérations Françaises.

Si Bordeaux n’est évidemment pas la ville qui compte le plus de chaînes de restauration rapide – ce privilège reste celui des parisiens avec 394 établissements, contre 54 dans la cité girondine – Bordeaux reste la première du classement en terme de densité pour 1000 habitants…Triste constat.

Notre cité abrite plus de 0,21 restaurant rapide pour un millier d’habitants, contre 0,19 pour Metz, seconde au classement et 0,18 pour Tours, qui ferme ce podium. Paris, elle, n’arrive qu’en 5ème position.

Quelles enseignes ?

Comme dans le reste dela France, c’est Mc Donald qui est le plus représenté à Bordeaux, avec 10 établissements. La chaîne de sandwicherie Paul égalise.

Mais si Bordeaux est la ville où la malbouffe est la plus présente, elle est également celle où l’on mange le mieux au restaurant. On se console comme on peut.