Home / Actualités  / Pourquoi faut il absolument aller au Bordeaux Rock Festival ?

Pourquoi faut il absolument aller au Bordeaux Rock Festival ?

 

C’est parti pour la 15 édition du Bordeaux Rock Festival ! Une série de 22 concerts qui se tiendront dans 12 lieux emblématiques de la ville, du 23 au 27 janvier.  On vous donne quelques (très bonnes ) raisons de vous y rendre …

Parce que la programmation est à tomber.

L’association réussi un tour de force pour la 15e édition de son festival : réunir, Peter Hook & the Light (Joy Division / New Order) – en ouverture à la salle des fêtes du grand Parc – et Thuston Moor Group (ex sonic Youth), sur une même affiche, à Bordeaux. Il fallait le faire. Mais ces deux  monuments du rock indé, n’éclipsent pas les groupes bordelais, dignement représentés par Tender Forever, Chien Noir ou encore Mars Red Sky, pour ne citer qu’eux.

Si le rock tient évidemment le haut du pavé, la techno s’offre également une soirée, le vendredi, avec notamment Terence Fixmer, qui présentera dans la cale de l’Iboat son duo avec Mc Carthy, en live.

Parce qu’il vous permettra de (re) découvrir les bars de la ville

Outre la salle du Grand Parc, ré ouverte il y a peu, le Bordeaux rock investit cette année 11 lieux emblématiques. Des expos à la bibliothèque du Grand Parc, aux concerts live à la Tencha, l’Antidote, le Void, l’Avant scène ou encore, en passant par el Chicho, le Quartier Libre, La Voûte ou l’Imperio : le festival offre une tribulation festive et musical dans les bars de la ville. Une excellente occasion de redécouvrir les lieux qui ont contribué à faire émerger la scène rock à Bordeaux.

Parce que Bordeaux Rock tout simplement

15 années d’existence. 15 ans à défricher la scène locale, et à mettre en lumière la vitalité musicale de la ville. À la fois organisateur de concerts et label de disques, Bordeaux Rock a publié une trentaine d’albums racontant l’histoire du rock local. “Bordeaux Rock, toujours aux aguets, reste un haut-parleur pour tout le ram dam local“, insiste José RUIZ
Président fondateur, qui n’a pas borné ses activités à l’organisation du festival Bordelais.

Depuis 2015, le catalogue de l’association s’est doté du festival Musical Écran, en partenariat avec le Cinéma Utopia, qui réveille le printemps avec des documentaires musicaux venus du monde entier. Sans  oublier,  en juillet  les Plages Pop à Lège Cap-Ferret, qui propose une série de concert gratuits sur la plage … La classe.


Toutes les infos