Home / Actualités  / Volume II : enfin un bar où l’on choisit sa musique !

Volume II : enfin un bar où l’on choisit sa musique !

 

L’adresse déjà bien connue des fêtards. Et pour cause, le Volume II remplace un bar de nuit à la réputation sulfureuse : Chez Ta soeur. Ou disons, “lui offre une seconde vie”, comme l’expliquent Caroline et Yannick, qui ont ouvert les portes de ce nouveau lieu en juillet dernier.

De Chez ta Soeur,  Yannick a gardé le célèbre juke box, qui permet aux clients de choisir leurs musiques. Les toilettes également, aux murs émaillés de graffitis, ont été conservés. Mais le bar, lui, a été repensé dans son intégralité. La pierre blonde qui orne les murs est désormais mise en valeur dans l’espace du bas. Meublée de quelques tables cette pièce, qui peuvent être déplacées à souhait, le bar se mue en une  formidable piste de danse, quand l’ambiance le permet.  Plus cocooning, la pièce du haut, flanquée de sièges et tables basse, offre un agréable espace de restauration.

Une cantine gourmande

Car la carte, elle aussi, a quelque peu évolué. D’un bar de nuit où l’alcool coulait à flot, le lieu est devenu une cantine gourmande où les commerçants du quartier viennent grignoter un plat chaud ou une tarte du marché, à midi. Le soir, Caroline propose également de la petite restauration, cassolettes ou bols, qu’elle réalise elle même à base de produits frais.

Des fins de mois difficiles

Tous les derniers week-ends du mois, volume II est le théâtre d’une soirée “fin de mois”. Un titre évocateur, pour une nuit placée sous le signe d’un alcool décliné en 4 ou 5 cocktails et vendus au prix de 5 euros. Après le rhum, le mois dernier, place à la vodka au mois de janvier.

Mais ce qui retient l’attention des amateurs d’alcool fort : ce sont les shooters à la glace, qui mêlent subtilement le 43, une liqueur espagnole, et une boule de glace à la vanille.

Le renouveau a du bon..


13 rue de guienne
33000 Bordeaux
Page facebook