Home / Actualités  / Spotted Bordeaux : une page dédiée aux rencontres des usagers des bus et trams

Spotted Bordeaux : une page dédiée aux rencontres des usagers des bus et trams

Retard, travaux, ou arrêt de circulation…Si les Transports de Bordeaux Métropole font chaque jour des mécontents, ils restent toutefois des lieux de rencontre. Ou, du moins, des lieux où l’on se croise. Seul problème, comme dans la rue, on n’ose pas toujours s’y aborder. Pour faciliter les échanges, une page facebook baptisée Spotted Bordeaux recueille les petits mots des usagers timides…

 

Je t’ai croisé dans le tram B direction Berges de Garonne à 8h45 ce 28 descendre et tu t’es assis à mes côtés. Je suis descendue au capc et tu devais descendre à la cité du vin. Le temps était trop court pour que je te donne mon numéro de téléphone.Je suis la grande rousse à lunettes fatiguée, tu es le grand roux à barbe. Promis la prochaine fois je prendrais un café pour me réveiller“. Voici le genre de jolis messages que l’on peut lire sur le mur de Spotted Bordeaux TBC. Et pour cause, il n’est pas toujours aisé d’aborder le ou la belle inconnu(e) qui voyage à ses côtés. Mais aussi furtive soit l’entrevue, elle peut parfois donner naissance à une idylle.
C’est sur ce postulat qu’est née cette communauté Facebook, Spotted Bordeaux TBC, qui n’a pas pris le soin de changer de nom au passage de la CUB à la Metropole.

Des messagers anonymes

Crée en 2013, la page qui rassemble aujourd’hui plus de 15 000 followers, collecte les messages des usagers des trams et des bus du réseau métropolitain, et les publie anonymement sur son mur. Et c’est bien là sa force, ne pas dévoiler les identités des timides qui n’ont pas pu/ su saisir leur chance au bon moment…

 

 

Vous l’avez croisé ? Vous n’avez pas su l’aborder ? Ils peuvent vous aider !


Page Facebook