Home / Actualités  / Un second frigo zéro déchet à Bordeaux : ne gaspillez plus !

Un second frigo zéro déchet à Bordeaux : ne gaspillez plus !

 

Vous n’aurez plus d’excuses pour jeter vos restes ! Après un premier frigo installé rue de Tauzia en mai dernier,  un second frigo partagé arrive le 14 février prochain dans la quartier de Cauderan, nous apprend Sud-Ouest. Sa mission, comme son grand frère, lutter contre le gaspillage alimentaire. 

En France, le gaspillage alimentaire représente une moyenne de 10 millions de tonnes de nourriture consommable jetées chaque année. Des chiffres d’autant plus affolants que, dans un même temps, les ménages dans le besoin sont de plus en plus nombreux…

Sous l’impulsion de l’association Crepaq, un premier frigo anti gaspillage de la métropole a donc été inauguré en mai dernier dans le quartier sainte-croix au cours de la semaine dernière. 

Le 14 février prochain, un second frigidaire solidaire arrivera  11 rue Erik-Satie, à Bordeaux, d’après les informations de Sud-Ouest.

Partager 

Tous deux accessibles en libre-service, 24h sur 24 et gratuit, ces réfrigérateurs sont une initiative solidaire destinée à recevoir les restes des restaurants, des cantines, mais aussi ceux des particuliers.  Tous le monde peut ensuite s’y servir.

Un surplus de lasagnes, un fromage un peu trop coulant, quelques fruits trop mûrs à votre goût… Tout est bon à donner! Ou presque. Pour ne pas interrompre la chaîne du froid et éviter les intoxications alimentaires, il est notamment interdit de déposer de la viande, du poisson ou tout autre produit avec des œufs crus. En revanche, produits secs et plats faits-maison sont acceptés. 


2 Rue de Tauzia 33800 Bordeaux

Ludivine Veillon