Home / Actualités  / Coutras : le Village des Marques reçoit un avis défavorable de la CDAC

Coutras : le Village des Marques reçoit un avis défavorable de la CDAC

 

Le Village des Marques de Coutras, près de Saint-Émilion, vient de recevoir un avis défavorable de la commission départementale d’aménagement commercial, réunie ce mercredi.

Certains l’attendent avec impatience. D’autres luttent pour son abandon… Et vont peut être remporter la bataille. En effet, porté devant la commission départementale d’aménagement commercial,  le dossier du Village des Marques a reçu un avis défavorable à la demande de permis de construire, ce mercredi.

L’exploitant devra donc présenter le dossier devant la commission nationale, qui rendra sa décision 5 mois plus tard.

L’un des plus grands villages de marques en France

Porté par Vinci Immobilier, le projet doit s’élever à 80 millions d’euros, financé par la société autrichienne In wind, qui exploite déjà une dizaine de villages en Europe. Un investissement colossal qui pourrait toutefois aboutir à la création de plusieurs centaines d’emplois.

Dans sa version initiale, le projet couvre une surface de 21 400m2 et se compose d’une centaine de boutiques essentiellement dédiées à la mode mais aussi d’animations, de food trucks, de restaurants, de caves à vins et autres produits régionaux, de bureaux et d’un parking de 1 800 places. 


Crédit photo : @Vinci Immobilier