Home / Actualités  / Ouverture des réservations pour une nuit en refuges periurbains !

Ouverture des réservations pour une nuit en refuges periurbains !

 

A la recherche d’une idée de week-end insolite ? Avec des amis, ou en couple, profitez d’ une nuit en pleine nature dans un refuge périurbain. Les inscriptions sont ouvertes !

Ils sont neuf. Disposés aux quatre coins de la Métropole, les refuges périurbains, projet initié par Zébra 3 et le Bruit du Frigo, sont une parenthèse originale et onirique pour les amateurs de nuits magiques.

Le principe

Ouverts de début mars à fin novembre, ces hébergements insolites, nichés en pleine nature, vous ouvrent leurs portes, gratuitement, sur réservation, de 14h à 12h le lendemain. Ils ne sont équipés ni en eau, ni en électricité, et ne dispose donc pas de chauffage ! Cependant, ils permettent de vivre une expérience exceptionnelle dans un petit coins de nature de la Métropole. Chaque refuge possède sa propre identité.

Zoom sur le dernier né, Neptunéa

Neptunea évoque déjà, par son nom, la mer et ses divinités. Inauguré en septembre dernier, ce dixième refuge revêt ainsi les formes voluptueuses d’un coquillage géant. Une enveloppe solide en résine qui promet d’offrir à ses visiteurs un nid intime, douillet et protecteur. 

Conçu sur deux niveaux, il peut accueillir jusqu’à six dormeurs mais toujours pas d’eau courante… Rassurez-vous, des toilettes sèches sont tout de même installées à proximité.

Tentés ? Les réservations sont ouvertes ! 


Voir tous les refuges périurbains
Visuel : © Zébra3-2017