Home / Actualités  / Une oeuvre de Banksy à Bordeaux ?

Une oeuvre de Banksy à Bordeaux ?

 

C’est la folle rumeur qui agite le web depuis ce samedi. Photographiée par des internautes bordelais, une oeuvre qui ressemble fort au style de Banksy a fait son apparition dans le cours d’Albret. Une petite fille à la main ensanglantée, vêtue d’un gilet jaune…

D’après les photos publiées sur les réseaux sociaux, le pochoir, apparu ce week-end dans le centre ville de Bordeaux, rappelle beaucoup la “Petite fille au ballon”. Cette oeuvre du mystérieux street artist Banksy avait beaucoup fait parler d’elle en s’autodétruisant partiellement après avoir été vendue aux enchères à Londres.

Le pochoir bordelais est très ressemblant, à cette difference près que la petite fille, habillée d’un gilet jaune ne tient pas un ballon, mais arbore une main ensanglantée. Banksy soutiendrait-il le mouvement des gilets jaunes ? Possible. Mais comme le souligne le Huffington post, l’artiste britannique n’a fait aucune mention de cette œuvre sur les réseaux sociaux “où il est d’ordinaire actif”

Les internautes y ont vu un nouvelle preuve, accréditant la thèse d’un bloggeur écossais, persuadé que Banksy ne serait autre que Robert del Naja , le chanteur de Massive Attack. Le groupe de trip hop britannique était justement en concert à Bordeaux jeudi dernier. Coincidence ?