Home / Actualités  / La Belle Saison : nouvelle adresse ensoleillée sur les berges de Garonne

La Belle Saison : nouvelle adresse ensoleillée sur les berges de Garonne

Une terrasse immense et une salle à la décoration léchée, offrant toutes deux une vue imprenable sur la Garonne … Bienvenue dans le nouveau coin de paradis des quais de Queyries, le restaurant La Belle saison.

 

Nouvelle adresse des quais de la rive droite, sise en lieu et place de l’ancienne Petite Gironde, La Belle saison a ouvert ses portes en janvier dernier. Elle est le fruit d’une surprenante collaboration, entre Jérôme Fillol, ancien demi de mêlé du Stade Français, et Philippe Barre, fondateur de l’éco-systeme Darwin. L’Agenais pour l’esprit d’équipe, le Bordelais pour la touche “green” apportée au lieu.

 

Photo : © Julien Fernandez – Restaurant La Belle Saison a Bordeaux.

 

Et du “vert “justement, il en est question, tant dans la décoration – qui mêle joliment le mobilier rétro aux plantes grasses – que dans les assiettes. Le chef Jean-Christophe Martinez, qui a fait ses armes aux côtés de Christian Constant, s’évertue à remettre au goût du jour les légumes oubliés, dans une cuisine ” de saison”. Ainsi le buternut se travaille ici rôti et paré d’un chèvre mascarpone émaillé de noisettes grillées, et  les gnocchis s’accompagnent d’une poêlée de champignons et d’un potimarron en espuma à l’ail noir. Un régal.

 

Mais que les amoureux de la gastronomie locale se rassurent, ils trouveront à la carte des produits de leur terre, notamment une sole meunière d’Arcachon, la fameuse poitrine de cochon de Louis Ospital ou encore la côte de boeuf de Galice maturée.

 

Processed with VSCO with a6 preset

Bar et terrasse, en berges de Garonne

Outre la qualité des recettes qui valent à elles seules le détour, l’établissement possède un atout de taille : ses extérieurs. Une terrasse aménagée d’une trentaine de couverts, jouissant d’une vue directe sur le port de la Lune. “La plus belle vue de la ville”, nous garantit-on.

 

Les aficionados des Chantiers de la Garonne et de la Guinguette chez Alriq, tous deux bondés en haute saison, se réjouiront aussi de l’arrivée d’un bar à cocktails, depuis le mois de mai dernier. Un espace niché dans un écrin de verdure classé Natura 2000, où tapas et boissons de belle facture sont proposés toute la journée.

 

Promis, juré : vous nous y croiserez tout l’été !

 


La Belle Saison
75 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Ouvert toute la semaine, sauf les lundis, mardis et dimanches soir.
Services de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h.