Home / Actualités  / Carte jeune : le dispositif étendu dans 11 communes de la Métropole

Carte jeune : le dispositif étendu dans 11 communes de la Métropole

11 nouvelles communes de la Métropole propose la carte jeune auprès de leusr résidents de 0 à 26 ans, depuis le mercredi 24 avril. 

Mise en place par la Mairie bordelaise en 2013, la carte jeune est accessible, depuis ce mercredi, aux résidents des villes d’Ambès, Ambarès et Lagrave, Bouliac, Le Bouscat, Gradignan, Artigues près Bordeaux, Talence, Saint Médard en Jalles, Saint Aubin de Médoc, Le Taillan Médoc, Saint Louis de Montferrand. Ces communes se sont portées volontaires pour expérimenter cette “carte jeune partagée” pendant une durée de 30 mois. 137 000 jeunes pourront ainsi potentiellement en bénéficier.

Le concept

Gratuite, cette carte permet aux jeunes de 0 à 26 ans, de bénéficier de réductions dans les salles de cinéma, de théâtre ou de concerts, pour son volet culturel ou les matchs des Girondins et de l’UBB, ou les salles de sport, pour son volet sportif. 95 partenaires sont associés au dispositif, qui répond à une volonté d’informer le jeune public sur les offres disponibles à proximité de leur domicile.

Comment en bénéficier ?

Dématérialisée ou non, cette carte est accessible sur simple demande sur le site https://cartejeune.bordeaux-metropole.fr. Pour en faire la demande, il faudra cependant fournir  un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Les jeunes pourront récupérer la carte en ligne, pour sa version dématérialisée, ou dans l’un des 40 points relais du territoire et lors de permanences événementielles.