Home / Actualités  / HBO demande au viticulteur girondin à l’origine du vin de Dorne d’arrêter sa production

HBO demande au viticulteur girondin à l’origine du vin de Dorne d’arrêter sa production

On peut dire qu’il avait le sens du marketing ! En pleine promo de la dernière saison de Game of Thrones, un viticulteur girondin mettait sur le marché une cuvée des vins de Dorne. D’après les informations de BFM TV, la chaîne HBO, détentrice des droits de la série, lui aurait demandé de cesser sa production.

Les fans de la série “Game of Thrones” auront donc pu goûter le fameux vin de Dorne ! Une cuvée de la région éponyme sortie tout droit de l’œuvre de R.R. Martin a en effet vu le jour IRL (in real life), grâce à Thibault Bardet, des Vignobles Bardet à Bordeaux. C’est en suivant les indications du roman quant au vin mais aussi au climat et au sol de cette fameuse région, que le viticulteur a donné naissance à ce petit trésor. Un nectar à la couleur sombre, fruité, puissant, facile à boire, 100% Merlot et sans sulfites, se rapprochant de celui cité dans la saga Game of Thrones.


Mais s’il a suivi les recommandations de l’ouvrage pour la production, cet ingénieux producteur n’a manifestement pas demandé l’autorisation de HBO, productrice de la série, d’après un article paru ce jour sur le site de BFM TV. La chaîne américaine lui aurait -poliment- demandé d’arrêter de commercialiser ce vin, après avoir écouler ses stocks : soit 15.000 bouteilles après les 15.000 déjà vendues…


Dornish Wine : 17€ la bouteille. Vignobles Bardet – 17 La Cale, 33330 Vignonet