Home / Actualités  / Gastronomie  / Nora : le nouveau restaurant de cuisine fusion de la rue ausone

Nora : le nouveau restaurant de cuisine fusion de la rue ausone

Niché rue Ausone, à quelques pas de la place du Palais, Nora ouvre ses portes ce mardi 7 mai. Aux commandes, Cyril et Jean-Philippe, deux passionnés de cuisine du monde. Après une école de cuisine en Thaïlande, quinze ans passés à Saint Barthélémy dans les Antilles, les deux associés ont décidé de partager à Bordeaux leur savoir-faire et leur goût pour la cuisine venue d’ailleurs.

Une cuisine du monde raffinée

Cyril et Jean-Philippe, en fins voyageurs, se passionnent pour les découvertes culinaires qu’ils ont glanées au fil de leur pérégrinations. C’est en Thaïlande qu’ils apprennent la cuisine, au sein d’une école professionnelle. Et à Saint Barthélémy, expatriés pendant quinze ans, qu’ils font leurs classes, et s’inspirent de cette cuisine de caractère. Ils ouvrent alors un restaurant à Biarritz, leur ville d’origine, où ils proposent ces mets de fusion rapportés d’ailleurs.

C’est désormais à Bordeaux qu’ils ont posé leurs valises culinaires, et décidé d’ouvrir dans une métropole amoureuse de gastronomie leur nouveau restaurant. « Nous voulions une ville plus grande, plus moderne » explique Jean-Philippe. Pour coller à cette image, il a concocté avec Cyril une carte alléchante. Tartare de saumon et mangue, magret de canard aux cinq épices ou encore le fameux bouillon de crème de coco et citronnelle, leur plat signature. Une carte semi-gastronomique qui se veut raffinée, accompagnée de vins choisis avec soin auprès de producteurs. « Par exemple, les vins alsaciens ou du jura aux notes de litchi s’adaptent parfaitement bien avec la cuisine thai, nous avons sélectionné des vins en accord avec ces saveurs » ajoute Jean-Philippe. Côté dessert, Cyril, pâtissier de formation, élabore des douceurs pour parfaire une soirée culinaire.

Cocktails et déco soignés

Pour agrémenter sa virée gastronomique,  le duo a imaginé une carte de cocktails tout aussi raffinée. La vraie piña colada inspirée des Antilles, des planteurs thaï ou encore un gin breton au yuzu de chez Emile et Marguerite, caviste bordelais du quartier Saint-Pierre. La décoration a été choisie avec goût, de la vaisselle façonnée par un porcelainier de Limoges aux imposants luminaires dorés, le tout sous une voûte aux murs de pierre typiquement bordelais.

Une nouvelle adresse à découvrir dès ce soir !


8 rue Ausone
05 56 01 05 01
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 23h
Page Facebook