Home / Actualités  / Météo : Bordeaux, plus ensoleillée que Toulouse en moyenne

Météo : Bordeaux, plus ensoleillée que Toulouse en moyenne

En se basant sur les informations de Météo France, le site Futura a établi un classement des 20 villes les plus ensoleillées de France. Bordeaux se place à la 12ème position, juste avant Toulouse. 

Vous avez sans doute déjà entendu,  « c’est à Bordeaux qu’il pleut le plus en France! » Il y a quelques mois, on vous démontrait que cette affirmation était fausse, données de météo France à l’appui.

Bordeaux, 12e ville la plus ensoleillée de france

Une article du site Futura, vient abonder dans ce sens. Le média de vulgarisation scientifique a dévoilé un classement des 20 villes françaises les plus ensoleillées, à partir des relevés de Météo France,  sur la période de 1991 à 2010. La belle endormie cumule en moyenne 2035 heures de soleil et 80 journées ensoleillées par an sur cette même période. Ces données font d’elle la 12ème ville Française la plus ensoleillée, juste devant Toulouse, qui affiche 2031 heures de soleil au compteur. 

Qu’en est-il du reste de la France? 

D’une manière générale, d’après les infos du site de Futura, les villes située au Sud de l’Héxagone sont les plus gâtées par la Météo. Marseille prend  la 1ère place du podium avec en moyenne 2.858 heures de soleil et 170 journées ensoleillées par an. En 2017, la cité phocéenne a battu le record historique de France avec 3.111 heures d’ensoleillement enregistrées sur l’année. 

Toulon (2839h)  et Ajaccio (2756h), occupent respectivement le deuxième et troisième place .

Biarritz, la ville balnéaire de la côte basque, se place en 20ème et dernière position du classement avec 1887 heures de soleil et 71 journées ensoleillées par an.