Home / Gastronomie  / Primi, nouvelle adresse dédiée à la gastronomie italienne

Primi, nouvelle adresse dédiée à la gastronomie italienne

Après le Café Kokomo et le Kokomo Cantine rue Ravez, Damien Menaldo revient avec un nouveau projet qui lui tient à coeur, celui d’un restaurant italien qui se prête à un apéritif entre amis, un déjeuner familial, ou un dîner en tête à tête. Ouvert il y a tout juste une semaine en plein coeur de la place Fernand Lafargue, Primi est le nouveau rendez-vous des passionnés de l’Italie.
Ce nouveau temple dédié à la gastronomie italienne risque de faire fureur chez les passionnés d’antipasti et de pastas. Ici, tout est fait maison, avec l’ambition de passer un moment convivial, autour de cocktails, vins et saveurs du pays de Dante.

L’Italie dans tous ses états

Pour Damien, 30 ans, propriétaire du Café Kokomo, ce nouveau lieu est “le restaurant italien que j’ai toujours voulu ouvrir et que je n’avais pas osé faire“. Issu d’une famille franco-italienne originaire de Turin, il a soigné l’empreinte italienne dans ses moindres détails. Une équipe franco-italienne jeune “pour une ambiance détendue“, une carte de cocktails copieuse avec une large sélection d’alcools italiens, comme le gin. “Le lieu est destiné à tous les moments de la journée : au déjeuner, pour un aperitivo entre amis en début de soirée, pour un dîner ou encore après de repas, pour un cocktail de fin de soirée” ajoute Damien. Côté cuisine, Primi a l’ambition d’être comme chez la mamma, avec ses antipastis à partager, et ses grands plats familiaux. Cerise sur le gâteau, les pâtes fraîches faites maison sont façonnées devant le client, qui peut saliver devant la préparation de la pasta, la vraie.

Au menu, les fameux arancini, boulettes de riz panées et frites, artichauts confits et menthe fraîche, ou encore – évidemment – des pâtes à la crème de truffe et champignons. Pour finir en douceur, Primi propose une fameuse glace home made.

Comme à la maison

L’idée de Damien était d’élaborer un lieu où le client se sente comme à la maison. Un grand comptoir en béton teinté en rose pour diner face aux cuisines, et une vue imprenable sur l’atelier où, derrière une verrière, sont façonnées les pâtes maison. Le sol en terrazzo tendance s’accorde à merveille au cadre soigné. Quant aux groupes, ils pourront dîner dans la salle du fond, avec ses grandes banquettes qui invitent à la convivialité.

Côté vins, la primeur est donnée aux breuvages dit naturels, bio et biodynamiques. De Bordeaux, mais aussi d’autres régions de France et bien sûr… d’Italie.


12, place Fernand Lafargue
05 56 44 50 25
Ouvert du mardi au samedi midi et soir, et pour dîner le dimanche soir