Home / Carnet d'adresses  / Vins & Spiritueux  / Château La Tour Carnet

Château La Tour Carnet

 

L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’histoire de France. Portant le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur a résister à la royauté française à l’issue de la guerre de cent ans, le Château La Tour Carnet joua un rôle majeur dans la révolution du vignoble médocain.

 

La qualité de son vin est récompensée par l’entrée dans le classement des Grands Crus Classés de 1855. La diversité de ses terroirs et la recherche constante de la perfection font de ce Haut-Médoc un vin exceptionnel.Sur la route de Saint-Julien et Beychevelle, à un jet d’arbalète de son église, l’imposante tour quadrangulaire du château La Tour Carnet s’élève dans l’axe d’une grille monumentale. Si les épais murs d’enceinte pouvaient parler, ils nous conteraient tout le passé chargé d’histoires de cet authentique château féodal.Du XIIeme siècle à nos jours, de la guerre de cent ans à la grande épidémie de phylloxera, La Tour Carnet a traversé avec noblesse les péripéties des hommes et du temps.

 

Depuis le XVI siècle, un soin particulier a été porté à la culture de la vigne et la qualité du vin. Ce travail exceptionnel est reconnu dès 1855, lors de l’exposition universelle de Paris, Château La Tour Carnet entre dans la liste très fermée des Grand Crus Classés.

 

C’est avec la passion et l’exigence qu’on lui connait que Bernard Magrez a entrepris d’élever encore plus haut son Grand Cru Classé Haut-Médoc …

 


Route de Beychevelle, 33112 Saint Laurent Médoc
Tél : +33 (0)5 56 73 30 90
visite@latour-carnet.com
Site web : Château La Tour Carnet
Facebook : Château La Tour Carnet
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.