Home / Carnet d'adresses  / Vins & Spiritueux  / Château Pape Clément

Château Pape Clément

 

Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux.

 

Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got, cadet d’une noble famille de la région de Bordeaux.Bertrand de Got, nommé archevêque de Bordeaux en 1299, reçoit à cette occasion le vignoble de La Mothe, propriété située à Pessac. Il gère avec application le domaine et l’agrandit. Désigné en 1305 par le conclave pour succéder à Benoit XI, il devient pape sous le nom de Clément V. Il doit alors se séparer du domaine qui revient à l’archevêché de Bordeaux et prend le nom de “Pape Clément”. Le domaine sera ainsi géré avec continuité et qualité pendant près de 5 siècles.

 

Au tournant des années 80 Bernard Magrez, entrepreneur passionné de vins, prend les rênes du château et donnera à ce grand cru classé une aura internationale sans précédent. Depuis lors, Bernard Magrez met tout en œuvre pour permettre au terroir exceptionnel de Château Pape Clément de continuer de traverser les temps et d’exprimer la finesse qui a fait la réputation de ses vins.

 

En 2009, année exceptionnelle, c’est la consécration, le Château Pape Clément atteint la note mythique de 100 chez le célèbre critique Robert Parker, inscrivant ainsi à jamais une page dans l’histoire des vins d’exception.

 


216, avenue du Docteur Nancel Pénard
33600 Pessac\r\nTél : 0557263838
visite@pape-clement.com
Site web : CChâteau Pape Clement
Facebook : Château Pape Clément
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.