Home / Actualités  / Bordeaux : 1ère ville de France sur la longueur des trajets en voiture

Bordeaux : 1ère ville de France sur la longueur des trajets en voiture

INRIX, société américaine, d’info-trafic dévoile son palmarès 2018 des tendances de mobilité routière dans plus de 200 villes du globe. Un classement qui désigne Bordeaux comme 2ème ville où les trajets urbains sont les plus longs au monde.

 

INRIX , leader mondial de l’analyse des trafics, a pour mission de fournir des solutions aux problèmes de transport actuels dans le monde. Leur étude “The INRIX 2018 Global Traffic Scorecard”  dresse un classement des villes où l’on circule le plus mal dans le monde.

9 minutes pour un trajet en ville, à Bordeaux

A Bordeaux, une distance motorisée d’1,6 km au sein de la métropole dure en moyenne 9 minutes. Un chiffre qui fait d’elle la deuxième ville mondiale où les trajets urbains sont les plus longs, à égalité avec Naples (Italie).

 

Ce classement est dominé par Dublin (Irlande) et ses 10 minutes en moyenne.  A l’échelle nationale, Bordeaux se place en numéro un en 2018, suivi de près par la Capitale et ses 7 minutes en moyenne pour parcourir une distance.

 

Idem pour la congestion. L’automobiliste bordelais passe en moyenne 223 heures dans les bouchons. Un durée légèrement inférieure au temps parisien, (237 heures) mais largement supérieure au reste des grandes agglomérations françaises comme Montpellier (163h), Nantes (160h) et Lyon (141h).

 

Bogota comptabilise 272 heures

Toujours d’après les chiffres de l’ étude, le classement mondial  est dominé par Bogota (Colombie) avec 272 heures perdues dans les embouteillages. Rome (Italie) monte sur la seconde marche du podium avec 254h et Dublin (Irlande) avec 246h.

 

Paris arrive en 4ème position et Bordeaux en 8ème. 

 


Inrix