Ryanair ouvre deux nouvelles lignes au départ de Bordeaux

Pour amplifier son important développement, Ryanair a annoncé ce 12 juin, lors d’une conférence de presse, l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de Bordeaux. Cerise sur le gâteau, la compagnie aérienne lance une campagne promotionnelle jusqu’au 14 juin, avec des vols à partir de 17€99 !
On arrête plus la compagnie irlandaise, qui s’implante de plus belle dans notre métropole. Après Copenhague, Dublin ou encore Lisbonne, Ryanair proposera désormais à l’été 2020 deux nouvelles destinations vers Thessalonique en Grèce et Agadir au Maroc.
Un développement exponentiel
Le 12 juin est une date symbolique pour Ryanair, qui célèbre aujourd’hui l’ouverture de sa base bordelaise, sa deuxième en France. Face au succès considérable de vols low-cost au départ de Bordeaux, l’entreprise irlandaise souhaite désormais ouvrir ses destinations en Europe au départ de Bordeaux. Dès l’été 2020, il sera désormais possible de réserver des vols vers Thessalonique et Agadir. Les réservations sont déjà ouvertes.
Outre ces nouvelles destinations, la compagnie aérienne a l’ambition de déplacer 1,4 millions de passagers d’ici l’été prochain. Une hausse de 186% est enregistrée pour Ryanair, grâce à l’ouverture de sa nouvelle base à Bordeaux.
Alors, pour célébrer cette nouvelle expansion de son réseau, l’entreprise a décidé de proposer une vente flash de billets à partir de 17,99 € pour toute l’Europe, jusqu’au 14 juin prochain. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Une quête environnementale
Si la proposition à l’assemblée nationale du député de la France Insoumise Francois Ruffin d’interdire les vols intérieurs pour favoriser les trajets en train soulève à nouveau la question environnementale dans le domaine de l’aviation, Ryanair indique s’engager en faveur de notre planète.
La première compagnie aérienne européenne se targue d’être la plus propre et la plus verte de l’UE. Son objectif est le « sans plastique » d’ici 5 ans, mais aussi de réduire considérablement ses émissions sonores et sa consommation de carburant grâce à de nouveaux appareils. Elle propose également à ses clients de compenser le coût carbone de leurs vols grâce à une une donation optionnelle à une association caritative. Quant aux avions hybrides ou électriques, Ryanair ne semble pas se positionner encore sur le sujet. Mais face à la pression environnementale, sans doute devra-t-elle également s’y mettre sérieusement.