Nala, du beau et du bon en plein coeur du quartier Saint-Pierre

Niché place Saint-Pierre en plein coeur du quartier historique bordelais, le restaurant Nala propose un cadre joliment décoré, des plats savoureux, à des prix raisonnables !
Ouvert il y a quelques mois, Nala s’est fait une place de choix dans un quartier où la concurrence est rude. Mais avec sa devanture verte et sa grande terrasse, elle parvient à faire sa place, et propose une carte de cocktails et de plats délicats pour tous les goûts.
De bons petits plats abordables
La carte du restaurant ouvre l’appétit dès ses premières pages. Au menu, des plats plutôt simples, mais cuisinés avec goût. En entrée, on hésitera entre un saumon gravelax baies roses et mousse de citron, une crémeuse burratina accompagnée de pêches, ou encore du hummus, fameuse purée de pois chiches , le tout fait maison. Une mise en bouche qui préparera notre palais à la suite : poulet pané aux noisettes et sa gaufre de patate douce (un délice), conchiglie à la crème de truffe (fameuse pâtes italiennes imprononçables mais ô combien exquises), ou encore du poulpe grillé, délicatement assaisonné.
Reste le choix cornélien du dessert, également fait maison. La brioche perdue au caramel beurre salé venue tout droit de la maison Lamour est à tomber, ou le fameux tout chocolat, avec son assortiment de mets chocolatés. Rose des sables, mousse au chocolat, fondant… Une assiette copieuse mais que l’on parvient tout de même à finir, en se léchant les doigts !
Le dimanche, un brunch est proposé, avec des hummus et avocado toast, un large choix de dessert… Bref de quoi passer une bonne journée au détour d’une balade bordelaise.
Cocktail et décor soignés
Si la déco n’est pas extraordinaire chez Nala, elle a le mérite d’être soignée, sobre, et agréable. La configuration permet un dîner à deux plutôt intimiste, ou à plusieurs autour d’une grande tablée.
Côté cocktails, la carte laisse rêveur. L’incontournable mojito évidemment, mais savamment préparé, ou encore le mocha glacé, qui mêle jack daniel’s, expresso frappé, liqueur de chocolat et crème fouettée, ou la mule, et son gin hendrick’s, jus de rhubarbe, tonique water et citron vert. Une large carte qui propose plusieurs possibilités aux amoureux des cocktails.
Les prix sont abordables, de 6 à 9 euros pour les entrées, et autour de 16 euros pour les plats. L’accueil est agréable, bref, une formule réussie pour ceux qui cherchent encore des bons plans restos à Bordeaux.
Facebook
4 place Saint-Pierre
06 33 74 79 30