Home / Actualités  / Nos 5 plans pour une fête de la musique réussie

Nos 5 plans pour une fête de la musique réussie

Demain 21 juin, la fête de la musique envahira Bordeaux de ses concerts gratuits. Un évènement attendu dans la métropole qui débute ce soir, avec les concerts gratuits de Jain, Arthur H, Winston McAnuff dès 19h30 Place des Quinconces. 

 

Bordeaux se targue d’être la première ville de France dans la catégorie fête de la musique ! Dès ce soir, l’évènement se mêlera à la fête du fleuve et la saison culturelle, avec des animations et concerts gratuits dans toute la ville et sa métropole.

 

Philippe Etchebest place de la comédie

 

 

Le fameux restaurateur bordelais reprend les rennes de sa batterie pour un concert prévu à 19h30 place de la Comédie. Pour sa deuxième année consécutive, le chef du Quatrième Mur jouera à la batterie des sons rock qu’il affectionne, des classiques des Rolling Stones, de Michael Jackson ou encore Queen, accompagné par son groupe.

Sa prestation risque de faire sensation, les places seront chères pour voir le chef aux manettes de sa musique rock ! Pour ceux qui veulent revivre la prestation 2018, la voici en intégralité !

 

Odezenne place des Quinconces

Si votre coeur balance, Odezenne se produira à la même heure place des Quinconces. Les trois bordelais ont produit 5 disques dont 2 albums studios, signé sous leur propre maison de disque Universeul. Leur dernier album sorti en octobre dernier, “Au Baccara”, a rencontré un succès fulgurant. Trois voix qui s’accordent sur une douce musique alternative.

 

Alors, rock ou musique alternative ?

 

Tutti ! Carmina Burana

Pour sa 4e édition, le chef d’orchestre Paul Daniel mènera son premier rendez-vous organisé en plein air, à 19h30 place des Quinconces. Un moment que l’orchestre partagera avec les artistes qui se produiront au même endroit. L’évènement précise, “l’Opéra rassemble sous la direction de Paul Daniel, des chorales amateurs qui seront accompagnés par plus de 170 artistes professionnels – le Chœur de l’Opéra, un soliste lyrique et les musiciens de l’ONBA – pour interpréter des extraits de Carmina Burana de Carl Orff.”.

Un moment d’émotion à ne pas rater ! Pour vous préparer à ce moment unique à vivre les yeux vers le ciel, voici un extrait ici.

 

Un concert au Musée des Arts Décoratifs et du Design

Le collectif bordelais Super Daronne enflammera la cour de l’institution, avec des sons Funk, Disco, House, Miami Bass pour danser toute la nuit ! À partir de 20h, Doowi & Labout, Neida & Francoise, Juniore & Marie-Jo, Rigo & Béa, accompagnés de boisson et d’en-cas pour profiter de la soirée.

Un cadre privilégié pour se déhancher jusqu’à 1h du matin.

 

Chants et danse basque

Pour les amoureux de traditions et nostalgiques du Pays Basque, la Maison des Basques accueillera de 20h à 1h des chants, danses et animations sur la… place des Basques. Une soirée haute en chants et en couleurs, concoctée par l’association Bordaleko Euska Etxea, qui met la culture basque à l’honneur. Le tout accompagné de boissons et mets pour les affamés.

 

 


Pour retrouver le programme de l’évènement