Home / Actualités  / Enki Bilal va collaborer avec un artiste bordelais

Enki Bilal va collaborer avec un artiste bordelais

Après un passage à Bordeaux l’auteur de BD, et dessinateur Enki Bilal, a souhaité revenir peindre avec Eric Besson, artiste bordelais.

 

Une centaine de privilégiés ont eu la chance de rencontrer à Station Ausone un grand architecte du futur. Un homme de visions et de prédictions souhaitant l’éveil des âmes, génie du 9ème art et ami de la race humaine en qui il a espoir. Esprit éclairé conscient et clairvoyant il fait réfléchir afin d’inciter les lecteurs à reprendre les commandes de leur vie. Une invitation à garder en mémoire les avancées du passé en évitant les pièges d’une addiction démesurée et aveugle rendant esclave des technologies.

 

 

Fondateur du chess-boxing ce Boxeur-bosseur à l’intelligence prospective est un super combattant du possible et penseur-conseiller humaniste convaincu mettant en garde face aux dérives possibles de notre monde. Homme de cœur à la poigne de fer au pinceau de velours le pastel est son arme qu’il dompte divinement puisque aujourd’hui reconnu comme parmi les plus grands peintres au monde. ENKI BILAL enfant de Belgrade plongé dès sa petite enfance dans un musée militaire à ciel ouvert qui a commencé sa vie artistique par le cinéma est devenu membre du jury de Cannes en 2019. Une belle ascension vers le monde des étoiles qui éclairent et font scintiller notre univers.

 

Ravi de son passage à Bordeaux et de cette rencontre avec son public ENKI BILAL a apprécié la présence d’artistes tels Nadine Sauzède qui signe  “NA” et Eric Besson  surnommé  “Eric B” avec qui il est prévu qu’il peigne lors d’une de ses prochaines venues dans notre ville.

 

Un auteur de fiction où superbes dessins, textes et humour composent un imaginaire à découvrir dans BUG tomes 1 et 2  Éditions CASTERMAN.