Home / Actualités  / Canicule : Les plus beaux lacs où se rafraîchir aux alentours de Bordeaux

Canicule : Les plus beaux lacs où se rafraîchir aux alentours de Bordeaux

lacs

Observer la garonne ne vous suffit plus ? Par chance, notre belle région regorge de lacs pour se baigner, farnienter, pêcher ou tout simplement se balader en famille. Bordeaux Tendances a sélectionné pour vous les plus beaux d’entre eux. 

Le lac d’Hourtin-Carcans

Situé à 1h30 de Bordeaux, Hourtin-Carcans est, avec près de 6000 hectares, le second plus grand lac d’eau douce de France ! Un espace naturel très apprécié des touristes pour la richesse de sa faune et de sa flore, mais aussi pour son large choix d’activité sportives. 

 

 

Avenue du lac 33990 Hourtin
Plus d’infos

Le domaine d’Hostens

Au coeur de la forêt des Landes, le domaine d’Hostens est un véritable havre de paix. Avec ses 600 hectares comprenant 5 lacs, il s’offre à vous pour de longues promenades à l’ombre des pins, pour la pratique d’activités sportives mais aussi pour la baignade. Cette dernière étant surveillée, les parents peuvent ainsi peaufiner leur bronzage pendant que leurs marmots font trempette ou profitent de l’aire de jeu ! 

 

 

Route d’Arcachon 33125 Hostens
Plus d’infos

Le lac de Lacanau 

Classé parmi les plus grands lacs landais, le lac de Lacanau est entouré de nombreuses plages de sable fin pour des journées de détente et de baignade. D’autres, plus petites et discrètes, sont aussi visibles en sillonnant les berges à pieds… Un cadre unique qui fait de lui l’un des plus beaux plans d’eau de la région ! 

 

 

Étang de Lacanau 33680 Lacanau
Plus d’infos

Le lac de Cazaux 

Envie de nature ? Réputé pour sa tranquillité, ce joli lac est protégé du vent par sa forêt, dispose de criques sauvages et de plusieurs petites plages de sables fins. Deux d’entre elles étant surveillées, les plages du Pavillon et de Caton, et le lac étant peu profond, c’est l’endroit idéal pour venir passer une journée en famille !

 

 

Cazaux 33260 La Teste de Buch
Plus d’infos 

Le lac bleu de Léognan

De l’eau à perte de vue, de la verdure, quelques cygnes et des enfants… Situés entre châteaux et vignobles, les 18 hectares du parc forestier du lac bleu ne vous laisseront pas de marbre. Alors certes la baignade n’est pas autorisée, mais les visiteurs peuvent aussi y faire le plein d’activités et profiter d’un déjeuner au restaurant du lac ! 

 

 

 

Chemin des Terres Rousses 33850 Léognan
Plus d’infos


Ludivine Veillon